Tournoi de golf

Lundi 21 aout 2017

Bandeau-FillesOpen2017-rgb

Présidence d’honneur

Guerette_MarieJosee-5x7-RGBMarie-Josée Guérette
Présidente d’honneur
Vice-présidente exécutive aux affaires corporatives
La Capitale groupe financier

Partenaire Présentateur

logo_groupecheikha_fondnoir-300x140

Partenaire majeurFond-CGFIN_rgb

Le Groupe Cheïkha, propriétaire des boutiques Cheïkha, Josée Laurent et Marc Cain, est fier de présenter le 11e tournoi de golf «Le Filles Open» qui se tiendra le lundi 21 aout 2017, au Club de golf Le Grand Portneuf.

Madame Josée Cheïkha entend réunir, lors de ce prestigieux événement, 144 golfeuses désireuses de s’offrir un moment privilégié entre amies, ajouté au plaisir de soutenir deux causes qui la touchent, soit la Fondation Sourdine et la Fondation du Centre Psycho-Pédagogique de Québec. Cette année, les fonds récoltés par le tournoi contribueront à soutenir deux causes vouées à la réussite scolaire et sociale d’enfants nécessitant un petit coup de pouce supplémentaire pour y arriver ou vivant de graves troubles de comportement, soit en appuyant l’École oraliste de Québec pour enfants malentendants ou sourds et l’école St-François.

Au nom des organisatrices, c’est avec enthousiasme que nous vous invitons à prendre part à cette belle journée.

La Capitale groupe financier est heureuse de s’associer à ce grand événement rassembleur annuel qu’est le tournoi de golf « Le Filles open » . Cette activité nous interpelle particulièrement, car son existence est directement liée aux valeurs fondatrices et à la raison d’être de La Capitale groupe financier : l’entraide et la solidarité.

Le mieux-être des personnes, individuel et collectif, est au centre de la mission de La Capitale groupe financier. Chaque année, nous appuyons des causes comme celles de la Fondation Sourdine et de la Fondation du Centre Psycho-Pédagogique de Québec qui permettent à des enfants de se développer malgré un handicap physique ou des conditions de vie plus ou moins favorables.

Nous savons que l’argent ne sera jamais qu’un moyen bien matériel de procurer à ces jeunes une part d’amour et de soins dont ils ont besoin. L’œuvre philanthropique à laquelle, ensemble, nous participons n’est qu’une des nombreuses façons de contribuer à leur mieux-être. Votre appui est donc un précieux allié.

Merci de votre générosité. Merci de prendre le départ de cette campagne philanthropique au profit de la Fondation Sourdine et de la Fondation du Centre Psycho-Pédagogique de Québec que nous souhaitons couronnée de succès.

Un tournoi de golf unique à partager entre amies et bien plus…

Offrir l’opportunité à des femmes de se rassembler, de partager et d’échanger, pour le plaisir, par conviction ou par générosité, voilà l’esprit du Filles Open.  Une occasion rare, presque unique que l’on s’offre pour se faire plaisir.

  • Un événement exceptionnel à Québec

  • Un tournoi de golf réservé exclusivement aux femmes

  • Un accueil chaleureux et un parcours des plus animé

  • Un nombre de partenaires et une organisation qui se renouvèle année après année

  • Un investissement porteur de réussite pour les partenaires et collaborateurs

  • Un engagement au sein de notre communauté pour une noble cause

  • Un comité organisateur dévoué

  • Une formule tout inclus comprenant droit de jeu, voiturette, diner, cocktail et souper entre filles.

Jouer pour gagner

Le tournoi de golf Le Filles Open n’est pas qu’une affaire de cœur, c’est aussi une petite entreprise. Les filles du comité mettent en commun leurs talents pour les affaires afin de maximiser la synergie entourant le tournoi. Ainsi, le tournoi vise à accroitre les revenus tout en réduisant au minimum les dépenses grâce à une habile stratégie de commandite et de partenariat. Impossible de leur dire non !

Filles de coeur.  Filles d’avenir.

L’histoire à succès du Filles Open est loin d’être terminée. Pour Josée Cheïkha, la présidente du comité, le tournoi doit demeurer une occasion de rendre la philanthropie contagieuse. Depuis 2014, le tournoi se déploie sur deux 9 trous afin de permettre à tous les organismes soutenus à ce jour de recevoir une nouvelle contribution. Les tournois de 2014, 2015 et 2016 auront vu se succéder six causes des dernières années, à raison de deux organismes récipiendaires par édition.

Crédit photo: Louise Leblanc, photographe

C’est par une journée chaude où le soleil brillait que lundi dernier, au club de golf du Grand Portneuf, a eu lieu la 11e édition à dimension philanthropique du très prisé tournoi de golf Le Filles Open.

Présenté par le Groupe Cheïkha, en partenariat avec la Fondation La Capitale groupe financier, cette journée dédiée exclusivement à la gent féminine était sous la présidence d’honneur de madame Marie-Josée Guérette, vice-présidente exécutive aux affaires corporatives à La Capitale groupe financier, avec la complicité de mesdames Josée Cheïkha du Groupe Cheïkha et Carole Marchand du Groupe Visique.

C’est sous l’animation exemplaire de madame Amélie Simard de Rouge 107,5, la collégialité qui régnait entre les 144 golfeuses et les précieux partenaires présents lors de cette journée, additionné à la générosité de tous ceux qui ont contribué à cet événement, que la rondelette somme nette de 201 261 $ a été amassée.

Ce résultat extraordinaire inclut les revenus nets de l’activité connexe «Cocktail Vin et Escarpins» tenue en mai dernier qui avait permis d’amasser plus de 61 000 $ ainsi que la somme de 2 000 $ récoltée à ce jour par l’équipe du Dre Dominique Dufour «La chiropratique ça court et ça marche» qui prendra le départ lors de l’épreuve du 10km dans le cadre du Marathon SSQ Lévis-Québec .

Cette somme sera partagée en parts égales entre la Fondation Sourdine et la Fondation du Centre Psycho-Pédagogique de Québec, deux causes qui viennent en aide à des enfants nécessitant un petit coup de pouce supplémentaire afin de s’épanouir et ainsi envisager l’avenir avec succès.
Le comité organisateur et ses ambassadrices tiennent à transmettre leur plus haute reconnaissance à tous les artisans de bonheur et d’une générosité exceptionnelle, que nous souhaitons contagieuse pour le plus grand bénéfice de notre communauté.

 

À propos du Filles Open

Sous l’égide de madame Josée Cheïkha, propriétaire du Groupe Cheïkha, le Filles Open a pris, depuis 2006, un virage philanthropique qui a permis à ce jour de verser plus de 1,8 millions de dollars à de nobles causes de la communauté. Cet événement de marque a comme mission de rassembler les femmes dans un contexte amical, de plaisir et propice aux échanges. www.fillesopen.org

Filles Open 2016

_AOU8024

Le 22 août courant, sous la présidence d’honneur de mesdames Josée Cheïkha du Groupe Cheïkha et Carole Marchand de Marchand Giguère, a eu lieu la 10e édition du prestigieux tournoi de golf Filles Open à dimension philanthropique, au Club de golf du Grand Portneuf.

Présenté par le Groupe Cheïkha, en partenariat avec Desjardins Entreprises, partenaire «Bienvenue», et la complicité de TELUS, cet événement de marque, sous l’animation exemplaire de madame Joanne Boivin de M FM 102,9, a permis d’amasser la rondelette somme nette de 208 880 $.  Ce montant inclut les revenus du cocktail Vin et Escarpins de 70 000 $ tenu en mai dernier ainsi que la somme de 6 000 $ amassée à ce jour par l’équipe du Dre Dominique Dufour «La chiropratique, ça marche… et ça court!» qui prendra part au Marathon SSQ Lévis-Québec du 28 aout s’étant fixé un objectif de 15 000 $.

Au profit de la Fondation Sourdine et de la Fondation du Centre Psycho-Pédagogique de Québec, cette journée d’importance a su réunir 144 femmes d’affaires, de nombreux partenaires, collaborateurs, donateurs et précieux bénévoles afin de soutenir la réussite scolaire et sociale d’enfants nécessitant un petit coup de pouce supplémentaire pour y arriver.

Au nom de ces jeunes ainsi qu’au nom des membres du comité organisateur du Filles Open, nous tenons à remercier du fond du cœur tous les artisans de cette journée pour leur générosité contagieuse dont témoigne le succès remporté de cette édition spéciale!