Cocktail Vin & Escarpins

Pour vous inscrire, cliquez ici

À nouveau cette année, nous avons choisi d’épauler des causes qui nous touchent. Il s’agit de soutenir les nombreux efforts de :

Les profits générés par l’activité nous permettront de soutenir la réussite scolaire et sociale d’enfants malentendants ou sourds, âgés de 4 à 17 ans, en rendant possible une intervention de pointe dans un contexte adapté à leur condition, soit en soutenant l’École oraliste de Québec pour enfants malentendants ou sourds, la seule école purement oraliste francophone en Amérique du Nord. Ils permettront également d’appuyer l’école St-François, une institution spécialisée qui accueille des élèves en difficulté d’adaptation scolaire, de la 1re année du primaire à la 4e année du secondaire. Ces jeunes présentent des problèmes importants sur le plan du comportement.

C’est incontestablement l’un des plus importants happenings de Québec!

Deux événements pour une même cause
Les profits du cocktail Vin & Escarpins s’ajouteront à ceux du tournoi de golf annuel du Filles Open, présenté par le Groupe Cheïkha en collaboration avec Desjardins Entreprises. Les sommes recueillies contribueront à financer les causes soutenues durant l’année.

Merci à nos partenaires 2017

Le 24 mai 2017, chez Mercedes Benz de Québec, le comité organisateur du Filles Open tenait la 6e édition du Cocktail Vin & Escarpins, sous la coprésidence d’honneur de Mesdames Josée Cheïkha du Groupe Cheïkha et de Carole Marchand de Marchand Giguère, deux femmes de coeur et de dévotion. Grâce à leur contribution, celle de nombreux partenaires, donateurs et bénévoles, la magnifique somme nette de 60 600 $ a été amassée afin de soutenir deux nobles causes, soit la Fondation Sourdine et la Fondation du Centre Psycho-Pédagogique de Québec.

Pour visionner la vidéo de la soirée, cliquez ici

Merci_VinetEscarpins-p1

Merci-Vin&Escarpins-page2

Par les années passées ...

2016: 10E ANNIVERSAIRE

Le 25 mai 2016, le comité organisateur du Filles Open tenait la 5e édition du Cocktail Vin & Escarpins, sous la coprésidence d’honneur de Mesdames Josée Cheïkha du Groupe Cheïkha et de Carole Marchand de Marchand Giguère, deux femmes de coeur et de dévotion.

Cette soirée très réussie était présentée par la Banque Nationale, avec la complicité de TELUS et les 275 invités étaient reçus par Mercedes-Benz de Québec, partenaire hôte de l’événement. L’animation était assurée par Mme Joanne Boivin, de M FM 102,9 qui a mené le déroulement de la soirée de main de maitre.

Sous forme de cocktail dinatoire, cet événement riche en émotions réservait plus d’une surprise aux personnes présentes. Tout y était pour faire de la soirée un succès indéniable!

L’atmosphère se voulait dynamique et colorée, rehaussée par un bel éventail musical dirigé par l’artiste DJ Sarah Moschonas. La gastronomie du Traiteur Nourcy était à l’honneur tout au long de la soirée et, pour couronner le tout, la troupe de danse du Studio Mapistyle a livré une performance énergique et enlevante devant les spectateurs ravis.

Ce magnifique Cocktail a permis d’amasser un profit net de 70 000 $ au bénéfice de deux causes vouées à la réussite scolaire et sociale d’enfants nécessitant un soutien supplémentaire pour y arriver, soit la Fondation Sourdine et la Fondation du Centre Psycho-Pédagogique de Québec.

2015 : JONGLER AVEC LA VIE

Le cocktail Vin & Escarpins 4e édition a ravi ses 240 convives, le 22 avril 2015, en plus de recueillir la somme de 56 000 $ pour deux causes d’importance, celle de la YWCA Québec et celle des soins palliatifs pédiatriques du Centre mère-enfant du CHU de Québec.

Une ambiance électrisante et des moments d’étonnement attendaient les invités grâce aux prestations spectaculaires d’artistes de cirque de Québec.

2014 : COIFFURES

2013 : BODYPAINTING

59 500 $ ont été récoltés, grâce à la participation de 260 convives, et qui ont pu être versés pour la cause des soins aux enfants en fin de vie. L’événement-bénéfice s’est déroulé en présence de la comédienne Catherine Proulx-Lemay (Unité 9), invitée d’honneur.

Pendant cette soirée, huit modèles féminins bénévoles ont courageusement accepté de se dévoiler pour la cause en défilant en escarpins et pantalon. Pour le haut, elles ont porté fièrement une œuvre réalisée en body painting. Vous trouverez des photos de cet happening dans la section Galerie photos.

2012 : SOULIERS