Fondation Sourdine

fondation-sourdine-logo-temporaire

Les généreux bénéfices du Filles Open qui seront versés à la Fondation Sourdine lui permettront de soutenir la réussite scolaire et sociale d’enfants malentendants ou sourds, âgés de 4 à 17 ans, en rendant possible une intervention de pointe dans un contexte adapté à leur condition, soit en soutenant l’École Oraliste de Québec pour enfants malentendants ou sourds, la seule école purement oraliste, francophone, en Amérique du Nord.

En apprendre plus sur la Fondation Sourdine

Mission 

La mission de la Fondation Sourdine, organisme à but non lucratif, est de récolter des fonds afin de soutenir l’École oraliste de Québec pour enfants malentendants ou sourds, seule école francophone à vocation purement oraliste en Amérique du Nord, qui a pour rôle d’offrir un enseignement hautement spécialisé en langage oral à des jeunes enfants malentendants ou sourds pour une intégration solide à leur école de quartier et à la société pour ainsi leur offrir un avenir digne de leurs plus hautes aspirations.

Objectif

Le rôle de la Fondation Sourdine est d’assurer la pérennité des services offerts à l’École oraliste de Québec pour enfants malentendants ou sourds, de soutenir le développement de ses programmes tout en favorisant la réussite scolaire et sociale de jeunes qui fréquentent cette institution.

Un don qui fera parler!

Dans cette volonté de maintenir une qualité de services exemplaires, la Fondation Sourdine, soucieuse d’offrir un environnement stable, adapté à la condition des enfants qui fréquentent l’École oraliste de Québec pour enfants malentendants ou sourds et motivée par leur épanouissement, lançait sa toute première campagne majeure de financement sous le slogan «Votre don fera parler!».  D’une durée de 5 ans, cette aventure en est à son dernier droit où le voile sera levé en avril 2017.  L’un des objectifs principal de cette campagne visait l’acquisition d’un lieu fixe aujourd’hui rendu possible grâce à la générosité de partenaires, de donateurs, de bénévoles et d’amis de la fondation.  Une action qui fait toute la différence et qui change le cours de notre histoire!

Pour en apprendre davantage http://www.sourdine.qc.ca/campagne-majeure/

Parler, s’instruire et s’intégrer à l’École oraliste de Québec pour enfants malentendants ou sourds

La scolarisation des élèves ayant un problème auditif ou langagier constitue un réel défi, tant pour les jeunes eux-mêmes que pour les pédagogues. Notre expérience en recherche, en intervention et dans le suivi d’intégrations montre que, pour réussir son intégration scolaire et sociale, l’élève malentendant ou sourd doit réellement être «à niveau» au plan de ses apprentissages scolaires et avoir un très bon développement langagier. Tel est l’objectif de l’École oraliste de Québec pour enfants malentendants ou sourds: permettre à l’élève ayant des problèmes auditifs ou langagiers de vraiment surmonter ses difficultés ou ses faiblesses afin qu’il puisse ensuite aller à l’école de son choix et, ultimement, avoir un réel choix de carrière.

De récentes statistiques démontrent que 89 % des jeunes qui nous ont quittés ont actuellement un diplôme ou sont en voie de diplomation.

Nous sommes donc fiers de rendre possible un programme qui mise sur la maîtrise de la langue française orale et écrite et qui vise haut pour les élèves malentendants ou sourds, un programme offert en complément aux programmes de réadaptation.

hqdefault

 https://youtu.be/o6tjmASLqeY