Fondation du Centre Psycho-Pédagogique de Québec

Logo-Vert-Fcppq

L’IMPORTANCE DU FILLES OPEN POUR LA FONDATION DU CENTRE PSYCHO-PÉDAGOGIQUE DE QUÉBEC

Les généreux bénéfices du Filles Open qui seront versés à la Fondation du Centre Psycho-Pédagogique de Québec lui permettront d’appuyer l’école St-François, une institution spécialisée qui accueille des élèves en difficulté d’adaptation scolaire de la 1re année du primaire à la 4e année du secondaire. Ces jeunes présentent des problèmes importants sur le plan du comportement.

En apprendre plus sur la Fondation du Centre Psycho-Pédagogique de Québec

Mission
Depuis maintenant 35 ans, la Fondation soutient financièrement le Centre Psycho-Pédagogique de Québec, un organisme à but non lucratif qui gère l’école St-François. Cette institution spécialisée accueille quotidiennement 130 jeunes, de la 1re année du primaire à la 4e année du secondaire, aux prises avec des troubles graves de comportement et des difficultés d’adaptation scolaire.

Objectif
Le rôle de la Fondation est d’assurer la survie du Centre Psycho-Pédagogique de Québec, améliorer la qualité des services offerts et venir en aide à la cause de l’adaptation scolaire.

Valeurs
Les efforts de la Fondation sont orientés vers l’amélioration de la qualité de vie des enfants en leur apportant du soutien et en contribuant par tous les moyens à la lutte contre le décrochage scolaire.

À St-François, chaque enfant a son histoire…
Les élèves qui fréquentent l’école St-François sont à très haut risque de décrocher définitivement du système scolaire. Que ce soit pour cause de violence, de toxicomanie, de délinquance, d’hyperactivité et de trouble d’opposition, les échecs scolaires s’accumulent pour ces jeunes exclus du système scolaire régulier.

Par le biais de projets novateurs, structurants et mobilisateurs, les spécialistes de St-François enseignent et outillent ces jeunes pour leur éviter l’exclusion scolaire et sociale. Après un séjour moyen de 3 ans, environ 87 % des élèves de St-François réintègrent avec succès le réseau scolaire régulier ou la société et peuvent ainsi aspirer à une vie remplie de projets et de réalisations.

Pour ces jeunes et notre collectivité, c’est un gain indéniable.

www.fondationcppq.com
facebook.com/fondationcppq

Visite-École-Image - Copie

Visite de l’école St-François